A l'ombre du Prater : WU - WIEN.

Publié le par LANSAC

WU - WIEN .
WU - WIEN .

Non ce n'est pas le Musée Soulages à Rodez. Ce sont des architectes catalans qui en ont conçu une partie cependant, mais ces élégants bâtiments se dressent à côté du Prater de Vienne: nous sommes à la Wirschaft Universität ( WU ), la nouvelle université des " sciences économiques et de socio -économie ". Sur plusieurs hectares ils exhibent des ensembles plus futuristes les uns que les autres, un petit air de " l'odyssée de l'espace " de Kubrick.

Je regrette un peu à vrai dire l'ancienne " fac " d'Augasse prés de Porzellangasse dans le beau quartier du IX ( Alsergrund ), à deux pas de la maison natale de Schubert et du cabinet du Docteur Freud. Mais voilà, l'espace manquait dans cette ancienne faculté ; les étudiants sont toujours plus nombreux en économie et socio-économie, il fallait s'agrandir. Et un emplacement prés du Parc du Prater, quoi de mieux pour les inter-cours, surtout aux beaux jours.


C'est ainsi que j'ai troqué les minutes de transport en tram D pour une dizaine de minutes à pied en passant par Vorgartenstrasse dans le II ( Leopoldstadt ) à côté du Danube et proche en quelques coups de pédales du Gänsehäufel, si plaisant pour se baigner en été...

 

Les beaux jours approchent et les terrasses des cafés et restaurants du Campus vont voir les étudiants venir se détendre entre deux cours ou examens : le lieu est trés vivant, bigarré et résonnent  les voix des étudiants venus se restaurer au célébre NYKKE. Si l'on aime la nourriture asiatique, elle y est bonne, bon marché et pratique à manger. Terrasse, soleil plein sud, ambiance assurée. Jolie déco intérieure. Le lieu culte des étudiants.

NYKKE. Restaurant Wu-Wien.

NYKKE. Restaurant Wu-Wien.

 

Pour ceux qui aiment la gastronomie, ma préférence va au Campus, situé à l'extrémité du Campus, côté entrée, proche de l'immense parking privé / public  sous une partie du campus universitaire.

Dans une salle trés joliment décorée avec différents espaces conçus pour des groupes ou des repas en tête à tête, on peut trés bien déjeuner ou souper à des prix abordables : une terrasse est appréciée des étudiants, on peut y prendre un verre, bruncher au soleil, les parasols sont prévus.

Das Campus.

Das Campus.

 

Voici les différents bâtiements que l'on peut trouver sur le campus. De l'administration aux vastes amphis ultra - modernes. Ambiance chaude et décontractée.

 
 
Campus Wu WIEN.
Campus Wu WIEN.
Campus Wu WIEN.
Campus Wu WIEN.
Campus Wu WIEN.
Campus Wu WIEN.

Campus Wu WIEN.

 

 

Vous l'aurez compris, ce campus est un endroit trés agréable à vivre : les salles de cours, bibliothéques sont ultra top,  l'environnement bénéficie d'une arborisation de rêve. Venez- y faire un tour. Tout est ouvert au public, restaurants inclus.

Bon l'heure avance, Anja doit avoir fini son cours. J'ai hâte de la retrouver devant le bâtiment qui abrite son bureau. Toque de rigueur, en ce moment.

Nous irons manger au Campus puis nous promener dans le charmant Prater.

Prater. Grande roue / Riesenrad.

Prater. Grande roue / Riesenrad.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
8
Seventy years ago, Stationers Inc founder Landon Edwards cut a normal A4 notebook in half and in doing so invented the original reporters’ notebook.
Répondre